1er tour social – manifestons à Paris le 22 avril !

Pour lire l’appel de l’Union Locale CGT Nancy, cliquez ici : APPEL UL

Cher(e)s Camarades,

Vous trouverez ci-joint l’appel de la Commission Exécutive de l’Union Locale de Nancy, voté à l’unanimité des présents à monter sur Paris pour manifester, le 22 avril 2017, pour le 1er tour social.

Nous appelons l’ensemble des syndicats et syndiqués du périmètre de l’UL de Nancy à s’inscrire dans cette démarche de mobilisation et à y participer.

Inscrivez-vous rapidement auprès de l’UL de Nancy, afin qu’elle puisse organiser cette montée sur Paris.

Pour l’UL de Nancy

Yann Venier

Secrétaire Général

 

Le samedi 22 avril,

C’est notre 1er tour social !

Manifestons à Paris !

Parce que nous savons que nous avons besoin de nous rassembler, de faire converger nos luttes – si nombreuses actuellement et parfois victorieuses – afin de construire le rapport de force suffisant pour répondre aux attaques et tenter de repasser à l’offensive, sur les salaires, l’emploi, le temps de travail la défense des services publics… pour en finir avec la répression sans fin des patrons et de l’Etat, contre toutes celles et tous ceux qui relèvent la tête.

Parce que nous savons que chaque structure, chaque syndicat, chaque syndiqué, doit prendre dès maintenant ses responsabilités pour construire ce rapport de force, sans attendre… puisque c’est à nous de construire les conditions de la mobilisation et des convergences en se saisissant de toutes les occasions qui nous sont données.

Parce que nous savons que nous devons déjà nous organiser au cas où le pire devait ressortir des urnes ; et que c’est aussi par notre mobilisation, celle dans la rue et dans les entreprises, que nous pourrons faire barrage au FN ou à la droite réactionnaire et décomplexée, quelle que soit la forme qu’elle prendra.

Parce qu’au-delà, nous savons que quel que soit le résultat de l’élection, nous aurons à nous mobiliser pour imposer nos revendications, celles des salarié-e-s : le patronat et l’ensemble des capitalistes sont déterminés à casser tous nos droits et acquis. Ils ne laisseront donc pas faire une politique allant dans le sens de la défense des intérêts des salarié-e-s sans que nous ayons à lutter.

La commission exécutive de l’Union Locale CGT de Nancy a voté à l’unanimité sa participation à la manifestation du 22 avril à Paris. Cette action est à l’initiative de divers  syndicats et de diverses structures syndicales CGT (UL, UD, USD, etc.) mais aussi d’autres organisations syndicales.

Nous appelons l’ensemble des syndicats et syndiqués de notre périmètre à s’inscrire dans cette démarche de mobilisation, à y participer et à appeler à manifester, à faire connaître cette initiative.

Nous vous appelons à vous inscrire dès maintenant pour que nous puissions organiser la montée sur Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *