ELECTIONS TPE: contacte-nous, ton UL à besoin de toi !

 

SPECIAL TPE

ELECTIONS 2016

L’UL de Nancy réunie en CE le 5 septembre a décidée de proposer un plan de travail indispensable pour les  élections en direction des salariés des TPE (Très Petites Entreprises de moins de 11 salariés).

Pour rappel, ces élections se feront par correspondance et/ou par internet entre le 28 novembre et le 12 décembre 2016.

Ces élections sont un enjeu majeur pour notre syndicat car elles vont permettre aux salariés de ces TPE d’avoir des élus capables de défendre leurs intérêts en terme de salaires, de conditions de travail, d’anticipation et de gestion de conflits mais également facilitateurs de dialogue dans l’entreprise

Nous rappelons à tous l’importance de ces élections et leurs impacts pour les salariés concernés dans ces entreprises où les droits sont souvent  bafoués.

Il est donc de notre responsabilité à tous et toutes  de donner les moyens à ces salariés de pouvoir leur permettre d’être défendus. Ils sont 4,5 millions de salariés hommes et femmes dans 2 600 000 très petites entreprises.

Sur notre Union Locale, cela représente eu minimum 1869 entreprises et 13690 salariés.

Si en 2012, les salariés des TPE plaçaient la CGT en tête avec 29,54 %, le taux de participation est restée faible avec  13,9 %, ces chiffres doivent être améliorés.

La participation de tous est souhaitée par faire de cette échéance un succès.

Ce travail va commencer avec un tractage le jeudi 8 septembre à 7h30 au terminus du tram à Essey Mouzimpré et le mardi 13 septembre à 7h30 à Ludres près de l’entrée d’autoroute proche de l’UGC.

Ensuite comme en 2012, l’UL de Nancy propose un plan de travail par zone géographique pour la mise en place d’équipes chargées de la distribution de notre matériel CGT dans chaque entreprise.

Seul ton engagement permettra de constituer les équipes. C’est la base de ce plan de travail.

Rapproche toi dès à présent de l’UL CGT de Nancy par téléphone au 03/83/32/20/14 ou par mail au ul-cgtncy@wanadoo.fr pour la mise en oeuvre de ce plan d’action.

Nous comptons sur toi !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *