Petite enfance : baisse de l’encadrement de nos enfants, de la capacité d’accueil….

Rassemblement à Nancy contre la réforme par ordonnances du mode d’accueil en crèche. Une centaine de nounous et des soutiens de l’interpro. À Nancy toutes les crèches du CCAS étaient fermées.

Le gouvernement continue sa politique d’austérité et de dégradation des services publics et des conditions de travail. Il a décidé de s’attaquer par ordonnance à la petite enfance avant le mois de juin : baisse de l’encadrement de nos enfants, de la capacité d’accueil par une baisse de la norme de m2/enfant, augmentation de l’accueil en surnombre et du nombre d’enfants en micro-crèche..

Vous trouverez en pièce jointe le tract d’appel à l’action et à la grève siglé de plusieurs structures de la CGT pour le jeudi 28 mars.

Un rassemblement des personnelles des crèches publique, associatives et privés de l’agglomération a été organisé à 14h00 place Stanislas le jeudi 28 mars. Ce rassemblement a été suivi d’une « déambulation » dans les rues de Nancy pour aller distribuer des tracts à la population afin de les avertir de cette nouvelle attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *