Pétition contre la fermeture du centre de distribution d’Essey-les-Nancy, faîtes tourner, faîtes signer !

NON A LA FERMETURE DE LA PLATE-FORME COURRIER D’ESSEY-LES-NANCY ET DE DOCAPOST

Le syndicat CGT FAPT est mobilisé pour empêcher la fermeture du courrier d’ESSEY-les-Nancy programmé par la Poste pour le 21 novembre 2017.

Le discours de la Poste consite à fermer les centres courriers en renvoyant les facteurs sur les sites au plus près de leur tournée, en industrialisant le tri de celle-ci, réduisant les travaux intérieurs de préparation mais augmentant ceux extérieurs.

Des positions travail sur ce site seront supprimées en plus des 9 emplois de la filiale DOCAPOST, hébergée dans les locaux.

L’autre argument fallacieux utilisé par la Poste, concerne la réduction des coûts par la réduction des surfaces immobilières. L’extrême rapidité est-elle bonne conseillère comme le prouve la fermeture du ssite de Nancy Lobau en 2015, toujours sans repreneur à l’heure actuelle ?

Enfin, il s’agit aussi d’une détérioration du service public postal qui offrait aux usagers et entreprises du secteur la possibilité de disposer d’une boîte postale avec une arrivée matinale du courrier, de déposer du courrier au départ après la levée des boîtes aux lettres, et cela avec la garantie d’un stationnement à disposition …

Trouvez ci-dessous la pétition à faire tourner dans vos syndicats et autour de vous.

A transmettre ensuite à votre UL, Merci d’avance

Pour accéder à la Pétition contre la fermeture de la PDC Essey, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *