Voilà déjà 7 ans que la direction SNCF gèle nos salaires. Les négociations des NAO ont lieu le 17 novembre 2021. Nous pouvons, par une mobilisation massive de gréviste, imposer à la direction un changement de cap, sur nos salaires, nos conditions de travail et notre statut social.
La précarité augmente dans la société et les cheminots n ‘en sont pas exclus !
La faim, le froid touchent les plus précaires, qu’ils soient sans domicile, privé d’emploi, étudiants, retraités, travailleurs pauvres. Les ressources des familles baissent ! 7 millions sont privés d’emploi ou d’emploi stable ! 8 millions de personnes ont recours à l’aide alimentaire ! Les femmes sont davantage précarisées entraînant avec elles, leurs enfants. Et 300 000 femmes et hommes sont sans domicile fixe.
Et pendant ce temps, les 500 plus grosses fortunes totalisent un patrimoine de 730 milliards d’euros, toujours en hausse, et les multinationales prévoient de distribuer plus de 30 milliards de dividendes pour l’année 2020.
C’est inacceptable ! Nous devons imposer une autre répartition des richesses.
Les plus précaires survivaient déjà difficilement, et sont confrontés maintenant à la hausse des tarifs de l’électricité, du gaz, de l’essence, mais aussi des légumes et de tous les produits de première nécessité.
C’est pourquoi Le Syndicat CGT des Cheminots de Nancy, a décidé de faire de la journée de grève du mercredi 17 novembre 2021, une journée de solidarité en direction des étudiants, pour permettre à cette jeunesse d’avoir un accès aux besoins vitaux, que sont l’alimentaire, les produits d’hygiène…
Une Collecte est organisée (18 avenue Foch 54000 Nancy) tu peux déposer dons financier, alimentaire, produit d’hygiène du mercredi 17 au vendredi 19 novembre 2021, avec un rendez-vous devant la gare de Nancy de 16h30 à 18h30 mercredi 17 novembre 2021 avec l’UNEF.
La Solidarité continue d’être une valeur essentielle de notre militantisme CGT.
NOS SALAIRES, NOS DROITS, NOS MOYENS, RENDEZ-NOUS NOTRE ARGENT !!!