CGT Ville de Nancy – Le Maire de l’allongement du temps de travail

Le Maire de l’allongement du temps de travail

Le temps de travail des agents ? « Pas la priorité » (non la priorité c’est la mutualisation de services Ville-Métropole, ça s’appelle le « rayonnement »….)

La pénibilité de votre travail ? « Pas le sujet » (en tout cas « pas tout de suite », et puis « pas pour tout le monde », vous avez déjà le statut de fonctionnaire faudrait pas en demander plus !)

Le dialogue social ? Aucune marge de négociation (il faudrait suivre l’avis des autres syndicats qui eux sont pour l’allongement du temps de travail)

Résultat :

vous travaillerez plus, et même plus que les 1607 heures pour les agents à 39h puisqu’il est prévu de vous passer de 39h à 39h12 pour générer un RTT supplémentaire !

Pour la CGT, c’est clair, c’est NON !!
NON à l’allongement du temps de travail
NON à la perte de nos jours d’ancienneté
NON à la perte de nos 20 jours avant la retraite

NON aux 39h12

OUI à la baisse du temps de travail par la mise en place de sujétions particulières liées à la pénibilité (Lire notre article précédent)

La CGT défend depuis longtemps les 32 heures. Nous avions sollicité Monsieur le Maire à ce sujet lors de son arrivée et il avait répondu très clairement « Pour moi c’est non ».

Changement de discours désormais puisque Monsieur le Maire adopte un discours de campagne en appelant les partenaires sociaux à se saisir de la question de la réduction du temps de travail

Mais pour nous, agents de la Ville de Nancy, c’est pas pour aujourd’hui !

Notre position syndicale est claire, nous voterons contre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *