Le 31 mars, soutenons nos camarades traminots !
Soutenons nos Camarades Traminots le 31 mars
Le rapport de force instauré depuis plusieurs mois contre le plan de licenciements de Transdev (l’entreprise ayant la délégation de service public du transport urbain à Nancy) a permis de ramener les licenciements de 67 à 7. La DIRECCTE a bloqué le PSE. Cependant, l’entreprise, appartenant à un groupe qui fait des profits en France comme à travers le monde, n’entend pas en rester là pour imposer ses licenciements.
Les difficultés que rencontre l’entreprise nancéienne viennent à la fois de la volonté de la Métropole d’imposer une délégation de service public au rabais et de celle des actionnaires du groupe de toucher toujours plus de dividendes. Ce sont à la fois les salariés de Transdev et les usagers de l’agglomération qui en paient le prix : pour les premiers par des dégradations des conditions de travail et des licenciements, et pour les seconds par une dégradation des conditions de transport.
Les camarades de Transdev organisent une nouvelle journée de mobilisation à l’occasion d’une réunion de la Métropole.
L’Union locale appelle l’ensemble des syndicats de son périmètre à venir soutenir les traminots en y envoyant une délégation.
Conseil métropolitain du Grand Nancy (ancienne CUGN)
22/24 Viaduc Kennedy
Vendredi 31 mars à partir de 11h00
Possibilité de restauration sur place
Pour lire le tract intersyndical, cliquez ici : TRACT DE L’INTERSYNDICALE
17 rue Drouin – 54000 NANCY
Téléphone : 03 83 32 20 14 – Télécopie : 03 83 32 04 34