Mr Bricolage, la chaîne qui vend des produits de quincaillerie, de décoration ou de jardinage, mise sur un vaste plan stratégique pour « RELANCER » les PROFITS et les DIVIDENDES en passant notamment par la FERMETURE de 17 établissements en « difficulté » et la SUPPRESSION de 238 postes.
Le groupe (un MAMMOUTH) qui dessert au total 832 magasins dans le monde, souhaite se « recentrer » sur son activité de services aux établissements vendant ses produits et prévoit de se « désengager » de ses 87 magasins en propre en France, selon un communiqué diffusé mercredi 16/11/16.
Aussi, outre la fermeture nette en 2017 de 17 magasins estimés « dans une situation critique« , Mr Bricolage prévoit la cession « en l’état » d’une trentaine de magasins dans les deux ans.
Il envisage également qu’une trentaine de magasins « fassent l’objet d’investissements destinés à pérenniser leur activité avant leur cession ».
« Le redimensionnement de notre parc de magasins intégrés est la condition nécessaire pour nous permettre de poursuivre notre développement en France et à l’international », a assuré Christophe Mistou, directeur général de Mr Bricolage, cité dans le communiqué. Ancien de Castorama, il est arrivé à la tête de l’entreprise en mars.
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