La direction de la SNCF de Nancy s’inscrit dans le mouvement généralisé d’atteinte et de criminalisation de l’activité syndicale mis en oeuvre par le MEDEF et le gouvernement, elle a décidé de s’en prendre au corps militant du syndicat CGT cheminot en discriminant de façon éhonté les élus et mandatés.
Ainsi, après avoir malmené Jonathan MERLIER, c’est au tour de Nicolas GUILLAUME d’être la cible du courroux de cette direction irresponsable, la violence des actions à son encontre est sans précédent.
Nous ne pouvons pas laisser faire de tels agissements d’un autre temps, l’UL CGT Nancy appelle tous les syndiqués à une mobilisation d’ampleur pour une réponse à la hauteur de ces agissements inexcusables.
Nous devons apporter tout notre soutien à Nicolas et montrer notre solidarité et notre détermination à faire valoir nos droits et à ne pas subir.
« Lorsque un camarade de la CGT est attaqué, c’est toute la CGT qui est attaquée ! «
RDV le 18 novembre à 8h15
Villa Saint Jean
18 Avenue Foch près du Viaduc Kennedy
Pour un rassemblement massif lors de la réunion DP et faire cesser l’attitude décomplexée de cette direction qui s’attaque de plus en plus souvent aux militants de la CGT.
Comptant sur votre présence.
Amitiés fraternelles
UL Nancy