Déclaration de l’Intersyndicale Air France :
Le 2 décembre 2015, nos collègues abusivement poursuivis en justice comparaîtront devant le Tribunal de Bobigny suite à la mobilisation au CCE du 05 octobre.
Ces salariés d’Air France sont les victimes de la politique antisociale de nos dirigeants qui se servent de cet évènement pour criminaliser totue contestation dans notre entreprise.
Vous savez que nous avons visionné toutes les vidéos « à charge » et au vu de celles-ci nous pouvons affirmer que ces collègues ont été choisis au hasard parmi les manifestants. Soyons conscients que beaucoup d’entre nous auraient ainsi pu se retrouver assis sur le banc arbitraire des accusés.
Toutes les organisations syndicales d’Air France ont le devoir moral de défendre ces collègues car le 5 octobre elles étaient toutes réunies autour du même objectif de la défense d’un autre projet pour Air France….
Pour voir la vidéo sur la manifestation pour les 5 d’Air France, cliquez ici
Seul un rassemblement massif de toutes forces vives de la CGT pouvait représenter un signe fort en direction du MEDEF et du gouvernement sur sa capacité à mobiliser et à répondre aux attaques du patronat en direction des libertés syndicales et de notre syndicat.
L’UL de Nancy a donc affrêté un bus pour permettre à nos camarades de participer à cette action afin de défendre nos camarades d’Air France aujourd’hui mais également les droits syndicaux demain…
Messieurs les puissants, vous nous vouliez soumis et apeurés, vous nous trouverez nombreux et décidés !
Pour une véritable justice sociale
SYNDICALISTES, PAS VOYOUS !
Pour voir les photos prises lors de cette manifestation, cliquez ici