L’Union locale CGT de Nancy vient d’apprendre, avec stupeur et une grande tristesse, le décès subit de notre camarade et ami Mohamed Saib, militant CGT, secrétaire général du syndicat SYNERGIPH, qu’il avait créé aux côtés des camarades CGT dans son entreprise.
Mohamed était issu du syndicat multiprofessionnel de l’Union locale CGT de Nancy, qui l’avait beaucoup aidé à prendre des responsabilités au sein de son syndicat, pour lequel il mettait beaucoup d’énergie à le faire vivre et croître, dans ce secteur compliqué du transport des personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Mohamed était très investi dans son travail et dans son syndicat. Il était de toutes les luttes aux côtés de ses camarades, entre autre dans les manifestations interprofessionnelles. Nous le revoyons encore dans les manifestations contre le rallongement de l’âge de départ en retraite. Récemment, il avait intégré la commission exécutive de l’UD 54.
Il était en train de préparer les élections professionnelles de SYNERGIPH et se préparait à négocier le PAP, mais hélas, il n’en aura pas eu le temps.
Mohamed laissera un souvenir inoubliable, à tous les militants CGT qui l’ont connu et aux camarades CGT de SYNERGIPH, ainsi qu’aux salariés : il était très apprécié pour son engagement, sa volonté de faire et de bien faire les choses, sa gentillesse, sa bienveillance.
Par ailleurs, Mohamed était aussi engagé dans le milieu associatif, il était trésorier d’une association culturelle kabyle (ACB 54 – Adelsan).
L’union locale CGT de Nancy s’associe aux camarades CGT de Synergiph et présente ces sincères condoléances à la famille de Mohamed, à sa femme et à ses enfants.
Le secrétariat de l’UL de Nancy