Appel rassemblement lundi 16 octobre à 19h
Arrêt immédiat des opérations militaires
contrela population de Gaza
Exigeons un cessez le feu,
Le droit à l’indépendance du peuple palestinien
« Une attaque militaire sanglante sans précédent a été déclenchée samedi 7 octobre par des groupes armés du Hamas depuis la Bande de Gaza contre Israël.
En représailles, une répression israélienne sanglante s’abat à nouveau sur Gaza.
Les crimes de guerre commis par les commandos du Hamas ne peuvent en rien justifier qu’Israël commette d’autres crimes de guerre.
Cela fait 50 ans que le peuple palestinien subit l’occupation, la colonisation, l’humiliation au quotidien, le nettoyage ethnique, les emprisonnements, l’apartheid.
Il n’y aura de paix dans la région sans le respect des droits du peuple palestinien.
Face à ce contexte particulièrement grave d’une escalade guerrière où la barbarie et les crimes de guerre de l’occupation sont la norme et dans lequel la communauté internationale porte une lourde responsabilité, les organisations suivantes appellent à un
RASSEMBLEMENT SILENCIEUX
POUR LA PAIX ET L’ARRÊT DES BOMBARDEMENTS A GAZA
LUNDI 16 OCTOBRE à 19h
PLACE STANISLAS
Sans slogans, sans calicots,
Chacun viendra porteur d’une bougie pour un moment de recueillement
L’AFPS (Association France Palestine solidarité), la FSE (fédération syndicale étudiante) la FSU 54, La France Insoumise, Khamsa, le MAN (Mouvement pour une alternative non violente) le MOC (Mouvement pour l’objection de Conscience), PCF 54, Solidaires, UJC (Union des jeunes communistes) l’UJCML, , une association de quartier, l’UJFP( Union Juive Pour la Paix)