Notre Ami et Camarade Guy Pernin nous a quitté

Notre camarade et ami Guy Pernin nous a quitté. Il est décédé subitement le week-end dernier. Ses obsèques ont eu lieu en l’Eglise Saint-Gengoult de Toul ce matin. De nombreuses personnes ont assisté à la cérémonie : famille, amis, camarades de la CGT et du Parti communiste.

C’est une grande perte pour la CGT. Guy avait été militant et animateur de la CGT Kléber. Il avait occupé plusieurs fonctions pour la CGT au sein de l’entreprise. Avec ses camarades et les salariés, il avait combattu la fermeture de l’entreprise. Il avait aussi eu des responsabilités à l’UL de Toul.

Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et amis, à ses camarades de la CGT Kléber et celles et ceux de l’UL de Toul.

Une réaction à “Notre Ami et Camarade Guy Pernin nous a quitté

  1. Bonsoir,

    J’ai rencontré Guy alors que j’étais Consultante en charge de l’accompagnement d’un groupe de personnes dont il faisait partie lors de la fermeture de Kléber. Grâce à Guy, j’ai découvert ce que représente concrètement l’investissement personnel au nom de la défense des salariés et du respect d’autrui dans le monde du travail, et dans le monde tout court.

    Sans un mot de polémique, il a su – simplement – de par sa manière d’être, sa présence, son charisme et ses actes (dont beaucoup ignorent peut-être encore l’impact qu’il a pu avoir à cette époque en ce qui les concernaient individuellement) me faire comprendre quel était son rôle et ce qui était important pour lui.

    Ce soir, alors que je réfléchissais comment m’investir autrement et intelligemment dans mon métier, j’ai repensé à lui et, en faisant une recherche sur internet pour renouer le contact, je découvre qu’il est parti.
    J’ai profondément le sentiment d’avoir perdu un ami alors que nous nous sommes si peu croisés tant il était impliqué dans ses engagements. Très touchée par son départ, je tiens à témoigner à ses proches toute mon estime et à leur dire combien ils comptaient pour lui et combien il comptera toujours pour moi. Qu’il repose en Paix.
    Bien à vous,

    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *