Fin de conflit : La direction de la poste plie face au rapport de force !

 

Après 10 jours de grève et un élargissement du mouvement parti du site de Lobau depuis le 15 juin et qui s’est étendu à Nancy Sud, la direction a été obligé d’accepter l’ouverture de négociations .

A cet endroit, nous dénonçons l’attitude déplorable de cette direction autiste, désireuse d’imposer coût que coût, un plan de réorganisation du travail dégradant les conditions de travail des postiers, la fermeture du site de Lobau…

Elle n’a pas hésité à tenter de casser ce mouvement de grève par la distribution du courrier par des cadres et des intérimaires (même si elle nie ces faits), le frêt du courrier par des entreprises privées…

Les négociations ont commencé le 23 juin à 13 heures pour se terminer le 24 juin à 20 h 30.

Même si nos camarades n’ont pas obtenu le retrait pur et simple de ce projet, des avancées significatives ont permis de parvenir à un protocole de fin de conflit entre les 3 organisations syndicales CGT, FO et SUD et la direction approuvé à la majorité des grévistes.

Cliquez ci-après pour lire le protocole de reprise

Nous remercions l’ensemble des camarades qui ont permis de faire plier la direction et notamment la belle solidarité des sites de Nancy Sud.

Bel exemple à suivre, arrêtons de courber l’échine, pour combattre les projets patronaux, une seule solution, LA LUTTE ! 

 IMG_1697

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *