Conforama : Payer les malversations de Steinhoff : ce n’est pas le « But » des salariés

Pour lire le tract, cliquez ici : 2019-03-12 Tract Confo Fléville

Fléville le 12 mars 2019

Payer les malversations de Steinhoff :

ce n’est pas le « But » des salariés

Depuis plus d’un an, la presse en particulier économique et financière, a alerté l’opinion sur les dangers que courrait Conforama après la falsification des comptes de Steinhoff, la maison mère Sud-Africaine.

Les déléguées n’ont d’ailleurs pas cessé de l’expliquer aux salariés de Conforama Fléville.

Malgré les démentis des dirigeants français, relayés par les directions locales, malheureusement la sentence peut tomber à tout moment même si la réunion nationale qui a eu lieu le 5 mars entre la direction et les organisations syndicales a repoussé les échéances.

Comment une entreprise florissante comme Conforama a-t-elle pu être sabordée en si peu de temps ?

Le refrain actuel sur « c’est à cause d’internet » ou « c’est à cause des gilets jaunes » ne suffisent pas à expliquer la dégringolade.

La vraie et seule raison tient en une phrase : le profit pour une poignée d’actionnaires. Si éloignés de l’investissement des salariés pour leur enseigne, si peu préoccupés de l’avenir de ces mêmes salariés et de leurs familles, qu’ils sont capables de présenter des comptes falsifiés ! Et de couler notre entreprise…

Nous ne pouvons pas laisser faire. Nous ne pouvons pas tolérer qu’au moment où Conforama sponsorise les milliardaires du football français à hauteur de 25 M€, 2000 personnes risquent de passer par la case pôle-emploi à cause de patrons voyous.

Pour rappel, la loi « Travail » et les ordonnances « Macron », tant combattues par la CGT peuvent faciliter la salle besogne de la direction de Conforama France qui ne se gênera pas pour les utiliser.

Alors seule la lutte pèsera dans la balance, seule la solidarité de toutes et tous contribuera à éviter le pire. Les salariés n’ont pas à payer la facture de ces escrocs.

La CGT de Conforama-Fléville répondra à tous les appels à mobilisation initiés par la fédération du commerce CGT et appellera tous les salariés à toute action visant à défendre l’ensemble des emplois.

Les élues CGT Conforama Fléville

« L’obligation de subir nous donne le droit de savoir » Jean Rostand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *