Un vrai succès de notre brocante solidaire du 8 décembre – rendez-vous le 15 décembre !

Pour lire l’info, cliquez ici : Un vrai succès de notre brocante solidaire du 8 décembre – rendez-vous le 15 décembre à l’UL

La brocante solidaire du 8 décembre a été un vrai succès

Convivialité, fraternité, échange, tout était réunis pour une belle journée. Les camarades victimes de répression syndicale ont été touchés par tant de marque de fraternité et de soutient. Jennifer, Cristina présentent ont pu mesurer ce que veut dire solidarité à la CGT et plus particulièrement au sein de l’Union Locale de Nancy.

Merci à toutes et tous et rendez-vous

samedi 15 décembre de 12h à 16h

à l’Union Locale.

Petit rappel sur cette brocante solidaire

Vous n’êtes pas sans savoir que notre UL compte plus de 15 camarades victimes de répression syndicale, et ce, au seul motif qu’elles et qu’ils sont membre de la CGT, et qu’ils et qu’elles osent résister et se battre contre cette politique de régression sans précédent.

Ces répressions ne sont pas sans conséquences pour nos camarades, psychologique, et financière, nos camarades ne se laisse pas faire et loin de courber l’échine ils et elles contre attaque, mais la riposte à un coup et il n’est pas juste que les victimes de ses répressions supportent seules les pertes et engagements financiers (perte de salaire, baisse de primes, frais d’avocat et de montage des dossiers juridiques).

Pour venir en aide et ce, dans l’immédiat, notre collectif propose de tenir les samedis 8 et 15 décembre une « Brocante de la solidarité » dans une ambiance conviviale chaleureuse et fraternelle, de 12h à 16h suivant l’affluence « bar petite restauration ». Celle du 8 décembre a été un vrai succès.

Nous savons que vous êtes beaucoup sollicités surtout en ces périodes de fêtes où chacun et chacune aspire à cette « trêve de noël surtout en cette période chaotique » mais camarades pensez que demain vous pouvez à votre tour vous trouver dans cette situation.

L’effort que nous demandons à chacun et chacune, c’est prendre un instant pour apporter aux camarades victimes de cette répression solidarité et soutien.

 Pour que nous puissions atteindre nos objectifs vous pouvez encore :

  • Apporter objets, bouquins tout ce qui fait l’intérêt d’une brocante (le plus rapidement possible les déposer à l’UL auprès de Lydie).
  • Bien sûr prendre un peu de temps pour : soit aider à tenir cette brocante, soit passer boire un verre avec les camarades qui subissent ces attaques et qui pour certains et certaines seront présents-es.
  • Les objets bouquins vêtements seront en prix libre afin de permettre à tous et toutes une participation à la hauteur de nos moyens.

Voilà camarades cette initiative pour le moment, sachant que d’autres initiatives verront le jour dès la rentrée. Pour l’heure, c’est de suite que nos camarades ont besoin de nous. Montrons à ceux qui veulent nous réduire au silence que pour nous la solidarité n’est pas qu’un vain mot, par avance merci.

Le Collectif Revendicatif

UL CGT Nancy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 rue Drouin – 54000 NANCY

Téléphone : 03 83 32 20 14 – Télécopie : 03 83 32 04 34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *