STERILOOR – La direction cherche a casser le mouvement !

Pour lire le tract, cliquez ici : sterilorr 26 juin

Après deux réunions provoquées  par les agents  où la direction n’a rien voulu entendre  et a essayé de nous faire croire qu’elle n’arrive pas à recruter du personnel, les agents de Stérilorr sont en grève reconductible depuis le lundi 18 juin.

Ils revendiquent du personnel supplémentaire : 6 AS, 1 ASH et 2 IDE.

L’encadrement supérieur  met  la pression sur les agents en leur demandant d’accélérer la cadence de travail et elle assigne à tour de bras. Mais comme ça ne suffit pas, la direction a pris contact  avec celle de l’hôpital Mercy de Metz. La stérilisation de Metz a été contactée pour éventuellement prendre en charge une partie des instruments opératoires  traités par Stérilorr. La stérilisation de Metz est elle-même en grandes difficultés pour accomplir son travail  du fait d’un manque de personnel. Elle ne pourrait traiter ce matériel qu’en heures supplémentaires ce qui aurait un coût non négligeable. Plutôt que d’essayer de casser la grève, la direction et le gestionnaire du GCS feraient  mieux de mettre l’argent là où il y en a besoin c’est-à-dire dans l’embauche de personnel supplémentaire comme le demande les agents de Stérilorr pour que le travail soit fait correctement et dans de bonnes conditions.

Plus que jamais, le personnel reste convaincu de la nécessité de continuer le mouvement

La balle est dans le camp de la direction.

Le 26 juin 2018

Avec le soutien du syndicat CGT

Un préavis local de grève reconductible est déposé

 

Local Brabois : 54030                                    Central  : 51460                                       Maternité : 44370

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *