Rencontre débat le 30 janvier sur l’état de santé des EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

Le 16 novembre 2017, se tenait une journée d’études consacrée aux EHPAD à Montreuil à l’initiative de la fédération CGT Santé et Action Sociale. Cette journée faisait suite à l’incroyable mouvement de grève qui a eu lieu à l’EHPAD « Les Opalines » à Foucherans (39) où une dizaine de salariées ont tenu le piquet durant 117 jours, revendiquant des moyens humains suffisants et nécessaires pour des conditions de vie digne pour les résidents et les personnels en place.

Plus de 160 personnes des syndicats CGT des EHPAD, venues de toute la France ont pu faire part de leur témoignage sur les difficiles conditions de vie et de travail.

C’est au Comité National Fédéral des 7 et  8 janvier que la décision fut prise d’organiser des actions, mobilisations diverses, manifestations et grèves pour le 30 janvier.

En Meurthe-et-Moselle, la commission exécutive de l’USD 54, réunie le 11 décembre a décidé d’organiser une journée de rencontres et débats avec les salariés des EHPAD. La matinée sera consacrée à une présentation commune des situations en EHPAD, d’élaborer la synthèse des revendications. L’après-midi, nous vous proposerons de déposer ce cahier revendicatif à l’ARS à Nancy.

Nous vous proposons une rencontre dans les locaux syndicaux de la CGT du CHU de Nancy, Hôpital St Julien, 1 rue Foller, 54000 NANCY à partir de 9 h le 30 janvier. L’USD vous offre un repas buffet pour le midi.

Cette journée est ouverte très largement aux salariés non syndiqués ainsi qu’à tous les syndiqués militants des structures interprofessionnelles de la CGT pour mieux connaître les problématiques des EHPAD.

Fraternellement,

Pour l’USD 54, Boris DESHAYES, Secrétaire Général.

Pour vous inscrire, remplissez la fiche d’inscription journée EHPAD 30 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *