Motion de soutien et solidarité financière aux camarades et salariés de TRANSDEV

Suite à la manifestation des camarades et salariés de TRANDEV devant le siège social d’ISSY LES MOULINEAUX le 6 décembre contre un PSE qui prévoit la suppression de 63 emplois tant du côté des chauffeurs que du côté des métiers support et une attitude hautaine d’une direction autiste aux revendications du personnel, la réponse a été immédiate avec deux actions « coup de poing » le 24 et 31 décembre.

Ces 2  grèves avaient pour objectif d’infléchir la position directoriale pour le maintien des emplois mais aussi la garantie d’un service de qualité et sécuritaire en direction des usagers.

Si le Président des vitrines de Nancy a décliné son mécontentement dans un article de l’Est Républicain, nous lui répondons que nous nous battons aussi pour sa clientéle car une baisse des moyens de transport généralisée entrainera aussi une baisse de l’affluence vers les commerces de Nancy et nous lui rappelons que toutes les lignes urbaines mais aussi suburbaines doivent être assurées en fréquence et en qualité pour le bien commun et faciliter les déplacements quotidiens de la population.

D’autres actions seront à venir car les camarades de TRANSDEV soutenus en cela par l’UL CGT Nancy, soyons solidaires de leurs initiatives.

Cette solidarité doit s’opérer dès aujourd’hui, nous vous invitons à envoyer une motion de soutien à la direction de TRANSDEV et au syndicat CGT Transdev:

Pour accéder à la motion, cliquez sur ce lien : motion-de-soutien

Parallèlement nous appelons à solidarité financière pour permettre aux copains de pouvoir continuer et gagner leur combat (qui est aussi le nôtre).

Pour envoyer vos dons, cliquez sur ce lien : solidarite-financiere

dsc27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *