Appel de l’Union Locale CGT de Nancy et du syndicat CGT TRANSDEV (Ex Connex) Nancy Contre un nouveau plan de suppressions d’emplois (- 68 emplois) APPEL A LES SOUTENIR en envoyant la motion ci-dessous

L’Union locale CGT de Nancy appelle tous les syndicats, militants, usagers à soutenir les salariés de Transdev qui se battent à nouveau contre un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) dans leur entreprise.

Malgré plusieurs jours de grève depuis le début de l’année très largement suivis, celui-ci n’a pas permis d’infléchir dans sa décision de porter, à nouveau un mauvais coup contre les salariés.

Ce sont 68 suppressions d’emplois qui sont annoncés avec ce PSE, qui font suite à 30 suppressions de chauffeurs en 2015.

C’est pourquoi, les salariés refusent ces suppressions d’emplois et le PSE, dont c’est une première en métropole lorraine, ce qui va fortement dégrader une nouvelle fois les conditions de travail des salariés et la qualité du transport collectif sur l’agglomération. Rappelons tout de même que le groupe Transdev a reçu de l’état près de 45 millions en 2014 au titre du crédit emploi compétitivité emploi (CICE).

C’est pourquoi, en lien avec la Fédération CGT des Transports et le syndicat CGT Transdev Nancy, l’Union Locale CGT de Nancy appellent les syndicats, les militants, les usagers à les soutenir en envoyant la motion de soutien ci-dessous pour protester contre les suppressions d’emplois, contre la dégradation du service public que les usagers sont en droit d’attendre. Cette motion sera à adresser par mail, par fax à :

Copies à :

Syndicat CGT Transdev : cgtdestram@live.fr

Fédération CGT des Transports : transports@cgt.fr

Union Locale CGT de Nancy : ul-cgtncy@wanadoo.fr

Par ailleurs, les camarades et les salariés de Transdev Nancy iront manifester devant le siège du groupe à Issy-les-Moulineaux (en IDF) le 6 décembre prochain.

MOTION

En-tête du syndicat

Date,

Motion de soutien à la CGT Transdev Nancy,

STOP au PSE à Nancy !

Le Syndicat CGT                               soutient les salariés de Transdev Nancy et leur syndicat CGT dans leur combat pour le maintien de tous les emplois dans l’entreprise.

Transdev fait des milliards d’euros de chiffre d’affaires et des millions d’euros de bénéfices. Le groupe a reçu 45 millions d’euros de l’Etat en 2014 dans le cadre du CICE pour créer de l’emploi et non pour en supprimer !

Ce n’est pas aux salariés de l’entreprise de payer le prix des erreurs et de cette même politique par une dégradation du service public.

Nous soutenons la revendication du syndicat CGT de Transdev Nancy et exigeons de la direction de Transdev l’annulation du PSE.

Date, Signature, tampon

TRACT FEDERATION

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *