Journée de grève et de manifestation contre la casse du système de retraite le jeudi 5 décembre !!!

Le 5 décembre marque le début de la riposte générale contre la casse de notre système de retraite et contre l’ensemble de la politique de Macron au service des capitalistes et des ultra-riches.
Certains secteurs, comme à la RATP appellent d’ores et déjà à la grève reconductible. Un certain nombre de fédération CGT appellent aussi à la grève reconductible : chimie, services publics, commerce, FERC, organismes sociaux, équipement…. A la SNCF, certaines organisations syndicales appellent aussi à la grève reconductible. La CGT Cheminots appelle à des modalités qui permettent de discuter avec les agents SNCF de la reconduction. C’est aussi le cas de l’UFSE CGT pour les fonctionnaires d’Etat. La fédération de la métallurgie appelle quant à elle à la grève le 5 décembre.
Quoi qu’il en soit, si nous voulons construire un rapport de force à la hauteur des enjeux, et donc sur la durée,; il nécessaire de lier les revendications spécifiques de chaque entreprises, établissement public ou secteur à la question du retrait du projet sur les retraites. Il donc aussi nécessaire de préparer dans chaque entreprises et établissement public dès maintenant la grève du 5 décembre et la manifestation, afin qu’elle soit le plus massive possible.

Pour lire le communiqué unitaire, cliquez ici : 15 10 19 – communiqué unitaire

Pour lire le 4 pages retraites, cliquez ici : Retraite-4p_V7_SR_CA_V2-MotoSans_V3

Le 4 pages est disponible à 16000 exemplaires à l’union Départementale, nous vous invitons à venir les récupérer directement à l’UD.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *