Grève et mobilisations dans les urgences les 6 et 11 juin 2019

Pour lire le tract de l’USD Santé Action Sociale CGT 54, cliquez ici : tract 11 06 19 USD SANTE ACTION SOCIALE 54

75 services d’urgence sont actuellement en grève dans notre pays !!!
Le mouvement dure depuis des mois et s’inscrit dans la durée.
De nombreux autres services sont sur le point de rejoindre les hôpitaux en lutte.

La CGT a déposé un préavis de grève nationale pour les journées des 6 et 11 juin 2019 avec un rassemblement prévu devant le Ministère de la Santé.
La raison de cette grogne est simple et porte un nom : Agnès BUZYN !
Notre chère ministre de la santé brille par son absence et son incompétence dans ce dossier. Au mieux, elle consent que certaines améliorations seront possibles dans quelques années (Plan Ma Santé 2022)
Pire, elle se permet de dénigrer les soignants qui se sont mis en maladie sur Lariboisière, épuisés par l’absence de réponse à leur mal-être au travail ou encore d’envoyer les gendarmes réquisitionner des personnels à Lons-le-Saunier !

Dans notre département, l’Union Syndicale Départementale CGT Santé Action Sociale 54 avait déjà déposé à l’Agence Régionale de Santé, le 9 mai dernier, les revendications des agents du CPN et de Lunéville.

Dans la continuité, l’USD CGT Santé 54 appelle tous les établissements du département à rejoindre les mobilisations et initiatives locales du 6 juin et du 11 juin 2019 qui seront proposés par leurs syndicats de site.
Elle encourage les agents à se mettre massivement en grève pour donner du poids et de la force à la délégation CGT qui sera reçue au Ministère de la Santé.

Localement, l’USD CGT Santé 54 invite les syndicats CGT de nos établissements à transmettre dès aujourd’hui leurs cahiers revendicatifs qui pourront faire l’objet d’un dépôt à l’ARS et être utilisés comme éléments de discussion lors d’une rencontre avec nos tutelles à convenir entre nous.
A cet effet, l’USD CGT Santé 54 a d’ores et déjà programmé une réunion du collectif anti-GHT 7 sur le CPN à la date du 27 juin pour décider ensemble des actions à mettre en place. Nancy le 5 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *