AG des syndicats du commerce : Préparer l’avenir, c’est aujourd’hui !

L’AG des syndicats CGT du commerce de Meurthe et Moselle s’est tenue ce jour dans les locaux de l’UL en présence du secrétaire de l’UD 54 CGT et d’un secrétaire de l’union locale de Nancy et de ses environs.

Notre camarade Yvette Borelli, secrétaire générale depuis de nombreuses années des syndicats du commerce 54, a animé cette réunion vitale pour la poursuite de l’activité et de la coordination des actions de ce secteur sur le département.

Analyse sociale, syndicale et politique de la situation du pays et du secteur commerce, point sur les luttes dans les entreprises, conséquence des lois Macron (CSE, travail du dimanche, réorganisation…) et construction de l’avenir ont été abordés lors de cette réunion.

Des débats riches et ancrés dans la réalité ont permis de préparer l’avenir :

Décision est prise de mettre en place une coordination ou un collectif qui prendra petit à petit la responsabilité en remplacement d’Yvette (qui pourra enfin profiter d’une retraite bien méritée) des syndicats du commerce 54.

Ce collectif pourra s’appuyer sur l’expérience d’Yvette et sur l’appui et le soutien des structures de proximité que sont l’union départementale CGT 54 et l’union locale CGT Nancy et ses environs.

La réunion s’est ponctuée par une collation conviviale et chaleureuse.

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *