Appel à l’ensemble des syndicats et syndiqués de notre périmètre à s’engager pleinement dans la construction du rapport de force.

Pour lire l’appel, cliquez ici : Appel de la Commission Exécutive élargie de l’Union Locale de Nancy du 10 décembre

Nancy, le 10 décembre 2018.

Appel de la Commission Exécutive élargie du 10 décembre 2018

La commission exécutive élargie de l’Union Locale, réunie ce jour, estime que les conditions objectives de la contestation sociale sont propices pour faire avancer nos revendications et faire reculer le gouvernement.

En conséquence, nous appelons l’ensemble des syndicats et syndiqués de notre périmètre à s’engager pleinement dans la construction du rapport de force.

Nous appelons les syndicats et syndiqués à être le plus massivement en grève le 14 décembre et à participer à la manifestation départementale (rassemblement à 10h00 devant l’Union Départementale). Et à construire cette journée de manifestation et de grève en allant à la discussion avec les salarié-e-s (tracts, infos syndicales, AG, etc.), autour des revendications sur :

  • l’augmentation des salaires,
  • la protection sociale dans un système solidaire et par répartition, retraite à 60 ans max
  • l’augmentation des pensions, allocations et minima sociaux,
  • la défense, l’élargissement et le développement des services publics,
  • pour l’amélioration des conditions de travail, des embauches dans le privé comme dans le public, pour répondre à la satisfaction des besoins et rendre un service de qualité,

Concernant la grève : L’Union Départementale appelle à la grève. Les fédérations de la fonction publique (Etat, territoriale, hospitalière) ont déposé des préavis de grève qui couvrent l’ensemble des personnels des 3 fonctions publiques (vous trouverez les préavis en pièce jointe). La CGT des cheminots a aussi déposé un préavis de grève. La fédération de la métallurgie, la fédération des activités postales et télécoms, celles de l’agro-alimentaire et forestière, du commerce et services, de l’Industrie chimique, des Mines et Energie, des Ports et Docks et des transports appellent à la grève et à participer aux manifestations.

Nous estimons qu’il faut renforcer la contestation sociale et œuvrer concrètement à la convergence et à ne pas laisser l’extrême-droite et le petit patronat donner une forme et un contenu à l’exaspération sociale : Gilets rouges, Gilets jeunes, Gilets jaunes… quelle que soit la couleur de notre gilet, tous ensemble, maintenant, pour la justice sociale et contre le racisme !

Nous appelons les camarades qui le peuvent à venir soutenir les lycéen-ne-s qui, à Nancy, entrent aussi en lutte contre la sélection sociale instaurée dans les études supérieures par Parcoursup et la réforme du bac. RDV mardi 11 décembre 9h00 rue Saint-Jean. Ne laissons pas notre jeunesse seule face aux violences policières et à la politique répressive du gouvernement !

Nous appelons les camarades qui le peuvent à venir soutenir les étudiant-e-s qui luttent contre la mesure raciste et discriminatoire d’augmentation des frais d’inscription à l’université pour les étudiant-e-s étrangers hors Union européenne. Cette mesure risque d’être un premier pas vers l’augmentation des frais d’inscription pour tous les étudiant-e-s, qui serait un renforcement de la sélection sociale à l’université par une sélection financière ! RDV le jeudi 13 décembre pour une AG en fac de Lettres à 12h00 (salle A052) suivie d’une manifestation.

Nous appelons les camarades à participer aux actions des Gilets jaunes partout où cela est possible, le 15 décembre et lors des prochaines mobilisations. Sur Nancy, nous appelons à y aller ouvertement et collectivement en tant que CGT. Nous vous donnons rendez-vous à 12h00 samedi dans le cadre de la brocante de la solidarité organisée par l’Union Locale pour venir en aide aux camarades CGT qui subissent la répression.

Tous ensemble, tout devient possible !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 rue Drouin – 54000 NANCY

Téléphone : 03 83 32 20 14 – Télécopie : 03 83 32 04 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *