Calendrier UL spécial solidarité pour nos camarades réprimés !!!

Camarades,

Au nom d’un libéralisme qui se veut toujours plus triomphant, tous les (mauvais) coups sont permis pour arriver à ses fins avec toujours plus de bénéfices pour les uns et toujours plus de pressions et d’attaques pour les autres.

Les directions des entreprises et des services publics n’hésitent plus à briser les points de résistance et notre syndicat en paye un lourd tribut. Peu importe, les motifs et stratégies utilisés, le seul objectif est d’étouffer dans l’œuf toute contestation et de faire taire toute velléité d’opposition.

Nous ne comptons plus les camarades trainés devant les tribunaux, maltraités et attaqués dans leurs libertés et actions syndicales.

Proche de nous, plusieurs copains subissent actuellement une répression sans égale et se retrouvent, en cette fin d’année où beaucoup se prépare à se ressourcer en famille, fragilisés tant moralement que financièrement (coup des actions en justice, traitements et salaires non versés ou amputés).

L’UL a donc décidé depuis plusieurs semaines de mener une campagne de soutien contre la répression syndicale et d’apporter tout son soutien à ces camarades.

Dans ce cadre, l’UL a créé un calendrier « spécial solidarité » dont les fonds récoltés seront à destination de nos camarades.

Pour voir le calendrier, cliquez ici : Présentation1 Calendrier UL 2019

Le tarif est de 1 € pour les petits calendriers (format A4) et de 2 € pour les grands (format A3), vous avez compris un petit prix, une petite pièce mais qui en nombre peuvent les aider et leur apporter un peu de chaleur et d’amitié en cette fin d’année.

Donc, prouvons ensemble que le mot solidarité n’est pas un vain mot à la CGT, venez chercher votre calendrier, prenez-en plusieurs afin de les revendre dans votre syndicat et auprès de vos proches.

Nous vous rappelons également qu’une brocante solidaire se tiendra le 8 et 15 décembre dans les locaux de l’UL de Nancy à partir de 12h00.

Les samedis 8 et 15 décembre à partir de 12h00

Dans les locaux de

L’Union Locale CGT Nancy

17 Rue Drouin

54000 Nancy

Buvette et petite restauration.

Les fonds récoltés seront destinés à des camarades syndiqués réprimés au sein de leur entreprise pour leurs actions syndicales 

C’est le moment de faire les placards !!!

Vous pouvez apporter vos objets, vos bouquins, tout ce qui fait l’intérêt d’une brocante, à l’UL.

Vous pouvez aussi prendre un peu de temps pour nous aider à tenir cette brocante, ou tout simplement passer boire un coup avec les camarades qui subissent ces attaques et qui pour certains seront présent(e)s.

Enfin, un appel à souscription sur leechi.com (visible via notre page facebook) tourne toujours et vous pouvez y déposer vos dons.

https://www.leetchi.com/c/fond-daide-aux-camarades-reprimes…

Merci d’avance pour votre contribution et votre solidarité

Union locale CGT Nancy et ses environs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *