ALERTE SOCIALE du Syndicat CGT ENERGIE Meurthe et Moselle sud du 3 avril au 29 juin 2018

Cher(e) camarade,

Depuis le mardi 3 avril 2018, notre syndicat CGT est entré dans un plan de travail revendicatif et de luttes pour les trois prochains mois.

Les attaques des employeurs  en 2018, que les agents et salariés de l’énergie, subissent tant qu’au niveau salarial que sur les conditions de travail et de l’emploi, doivent avoir en réponse le mécontentement et les revendications  des travailleurs de l’énergie dans la convergences de luttes avec toutes les professions du service public que du service privé.

A ce stade, nous sommes face à une véritable remise en cause de notre modèle social. Il est urgent de réagir et de se mobiliser.

Les inégalités : ça suffit !

Dans ce cadre, notre syndicat a décidé de porter toutes les revendications des agents et salariés de l’énergie sur leur cahier revendicatif local en organisant des actions de luttes en grève, décidées par les agents.

De même, nous avons décidé de nous inscrire dans toutes les initiatives interprofessionnelles sur la Meurthe et Moselle sud dans le cadre de convergences de luttes.
La première se déroulant le vendredi 6 avril 2018, dés 7h00, place de la république pour une distribution de tract à la population. N’hésite pas à t’inscrire auprès de ton représentant syndical.

Par ailleurs, de faire un temps fort, sur la journée du 19 avril 2018, journée d’action nationale interprofessionnelle organisée sur Nancy, en se rassemblant à 12H30 Place Simone VEIL, en face de la gare, puis un départ de la manifestation pour 14H30.

PUBLIC-PRIVE, ENSEMBLE vers un statut unique de haut niveau pour tous les travailleurs.

Fraternellement

Pascal THEIS
Secretaire Général
Syndicat CGT ENERGIE Meurthe et Moselle sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *