Soutien aux Camarades du Républicain Lorrain

Le 22 mars 2016 les délégués FILPAC-CGT des centres d’impression du Pôle presse du crédit mutuel d’Alsace et Lorraine et de la presse nationale Nancy Print s’étaient réunis afin de faire un point sur les problématiques liées aux charges de travail sur les différents sites de production.

Depuis, les baisses de volume n’ont fait que s’aggraver et les fermetures de site que nous redoutons se sont confirmées.

Le collectif syndical de Nancy Print et le Secrétaire du Stilpac suivent de près les annonces faites pas Mr Carli concernant le site d’impression du Républicain Lorrain. L’annonce de la fermeture de l’imprimerie située à Woippy avec la casse sociale qui en découle nous alarme et nous inquiète énormément.

Le 14 décembre 2017 le collectif syndical de Nancy Print s’est réuni afin de trouver des solutions sociales pour les proposer aux camarades du républicain Lorrain. il s’avère que plusieurs reclassements seraient possibles au sein de Nancy Print. Hélas nous ne réglerons pas le cas des 60 personnes concernées par cette dramatique fermeture.

Aussi, nous souhaitons fermement que toutes les solutions possibles soient envisagées afin d’éviter toute perte sociale. Nous encourageons donc le personnel du Républicain Lorrain et leurs délégués à venir vers nous pour étudier toutes les propositions que nous pouvons leur présenter.

Et par ce communiqué nous leur répétons notre total soutien.

Le secrétaire du Stilpac et les délégués de Nancy Print

Pour lire le tract, cliquez ici : SOUTIEN AUX CAMARADES DU REPUBLICAIN LORRAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *