AGRESSION ASCT « Contrôleur » plus jamais ça !

Si la SNCF se doit de transporter les usagers en toute sécurité, elle a également un devoir de résultat envers son personnel dans le cadre de l’intégrité physique et morale de ses agents ! Malheureusement, les faits qui se sont produits jeudi 7 décembre démontrent  que la sécurité des contrôleurs a été gravement remise en cause !

Le jeudi 7 décembre, un individu a suivi une ASCT (Agent du Service Commercial Trains) (contrôleurs) depuis sa prise de service à 14h à Metz. Il s’est ensuite introduit dans la cabine arrière du train Luxembourg-Nancy et a attendu l’ASCT, qui était le seul agent de train à bord. Lors de sa venue en cabine, l’individu s’est jeté sur l’ASCT en la menaçant avec une arme blanche. Il a ensuite fait descendre l’agent du train sous la contrainte en gare d’Uckange. Elle n’a pas été bléssée mais terriblement choquée et a pu rejoindre la gare de Metz en empruntant le train suivant. L’individu qui s’est enfui, et qui n’a toujours pas été retrouvé a proféré des menaces de mort envers tous les ASCT qui l’avaient verbalisé !

La CGT qui ne peut que condamner cet acte odieux a déposé des droits d’alerte dans plusieurs CHSCT (ASCT et ADC) et les agents qui ne se sentent plus en sécurité ont fait valoir leur droit de retrait !

 

Pour lire le tract, cliquez ici : tract agression ASCT F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *