ALERTE SOCIALE SYNDICAT CGT ENERGIE MEURTHE ET MOSELLE SUD APPEL AUX SYNDICATS

ALERTE SOCIALE du syndicat CGT ENERGIE Meurthe et Moselle Sud

 

Renforcement de l’action revendicative à GRT GAZ

Depuis le 2 octobre 2017, le syndicat ENERGIE CGT Meurthe et Moselle sud revendique la reprise en main de l’outil travail sur l’entreprise CRT GAZ.

Pour lire le tract, cliquez ici : ACTION DU 02 OCTOBRE 2017 ENERGIE Meurthe et Moselle sud

APPEL AUX SYNDICATS

Depuis une semaine, les salariés d’ENGIE œuvrant dans le domaine technique sont en grève reconductible avec occupation ponctuelle des sièges de l’entreprise.

A Nancy, ils se donnent chaque jour rendez-vous au siège de GRTGAZ quai Ste Catherine, en fin de matinée, pour montrer leur détermination et interpeller leurs employeurs.

Motifs du mécontentement : un salaire et des primes non revalorisées depuis des années malgré des résultats en hausse et des dividendes en progression. Les négociations s’ouvrent ce jour à Paris dans un contexte de luttes et de solidarité.

L’Union Locale CGT appelle l’ensemble de ses syndicats à soutenir nos camarades gaziers au travers de délégations sur le piquet de grève mais aussi en participant nombreux à la manifestation interpro de demain après-midi.

Le Secrétariat de l’UL

Dernier point au 9 octobre à 14h

Bonjour,

On a commencé lundi dernier autours de revendications portant sur notre pouvoir d’achat.

(fiscalisation des frais de déplacement sans compensation, stagnation du salaire national de base cette année, … )

Nos revendications portent également sur la baisse des effectifs statutaires, les réorganisations, le montant indécent des dividendes versés en endettant toujours plus l’entreprise.

Nicolas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *