Grève à Pôle Emploi le 6 mars : Pour un véritable service public de l’emploi !

Sous prétexte d’une politique drastique d’austérité et d’économie budgétaire, la politique du gouvernement en droite ligne avec celles des gouvernements précédents prévoit la casse annoncée de l’ensemble des services publics.

Les services à l’emploi ne dérogent pas à cette règle,  réorganisations et de restructurations, fusion et fermeture d’unités, dématéralisation des services en substitution de conseillers, baisse des effectifs et augmentation des charges de travail, fermeture les après-midi, abandon complet de certains pans des missions imcombant à Pôle Emploi en direction d’opérateurs privés (future fin de la gratuité pour les usagers ?) sont les outils de démantèlement mis en oeuvre.

Cette politique désastreuse a généré comme dans d’autres services publics, une détérioration des missions auprès des usagers et une dégradation des conditions de travail des agents avec une souffrance au travail grandissante.

La population doit pouvoir bénéficier de services publics à la hauteur de leurs besoins, les agents doivent pouvoir exercer l’ensemble de leurs activités en toute sérénité et indépendance.

Une plate-forme revendicative « CGT-SNU-SUD-FO » a déposé un préavis de grève pour le 6 mars 2017 afin de défendre les métiers, les missions et les emplois des conseillers de Pôle Emploi mais également pour un véritable service public de l’emploi à la disposition des usagers.

L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *