COMPTE RENDU CTE CHRU NANCY DU 10 NOVEMBRE 2016

photo

COMPTE RENDU DU COMITE TECHNIQUE D’ETABLISSEMENT

DU 10 NOVEMBRE 2016

Réorganisation du pôle Digestif :

Services concernés : Chirurgie Digestive, Endocrinologie, Nutrition, Diabétologie, HGE, Chirurgie Générale des Urgences et Thoracique.

Les postes supprimés : 50.85 Equivalents Temps Plein (ETP).

Les lits fermés : 57.

Pour la CGT, la direction doit accélérer les réorganisations systématiquement au détriment des patients (fermetures de lits) et du personnel (suppressions de postes). La direction n’apporte aucune réponse quant  au brancardage et à la stérilisation de Brabois qui devront absorber l’activité de la CGUT.

Les Soins Continus de CGUT disparaissent complètement sur Central (12 lits). Une partie minime des lits sera intégrée en Réanimation Picard à Brabois et en Réanimation Chirurgicale Polyvalente à Central. Selon la direction, les agents qui travaillaient en 12 heures seront prioritaires sur les avis de vacance de poste en 12 heures… Hic, il n’y a quasiment plus de vacances de postes et encore moins en 12 heures !

Face aux conditions de cette réorganisation, la spécialiste de Chirurgie Thoracique a donné sa démission…

Votes : contre : CGT  – abstention : CFDT, CFTC et UNSA 

Réorganisation des secteurs de consultation sur le bâtiment Philippe Canton :

Les postes supprimés : 19.4 ETP (5.05 ETP IDE, 3,05 ETP AS/ASH, 11.3 ETP AMA)

Une grosse partie de cette réorganisation concerne les Assistants Médico Administratifs. Les secrétariats seront organisés non plus par spécialité, mais par type d’activité (prise de rendez-vous, frappe du courrier, gestion documentaire). C’est une véritable casse du métier avec perte du savoir-faire et des compétences acquises dans les différents services. Quant aux patients qui connaissaient leurs interlocuteurs, il faudra bien qu’ils s’adaptent. Ils auront peut-être au bout du fil quelqu’un qui ne sera pas formé dans chaque spécialité.

En ce qui concerne les IDE, AS et ASH, le problème est le même. Ils seront confrontés à une dizaine de spécialités différentes, avec les mêmes contraintes ; ils ne pourront pas être experts dans toutes les spécialités, mais la direction ne leur demande pas cette expertise, elle leur demande simplement de s’adapter et d’être rentables.

Votes : contre : CGT  –  abstention : CFDT, CFTC et UNSA 

Si  vous êtes étonnés par l’abstention des autres syndicats,  demandez-leur de justifier leur position. Ils sont élus et doivent vous rendre compte.

Le 14 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *