Nos camarades de Goodyear risquent 9 mois de prison ferme, tous avec nous à Amiens le 19 octobre, inscrivez-vous dès maintenant !

8-de-goodyear

L’Union locale CGT de Nancy organise la montée à Amiens le 19 octobre.

Toutes et tous à Amiens !

Pour la défense de nos camarades de Goodyear et les libertés syndicale

Contre la répression du mouvement syndicale et sociale

Et pour continuer la lutte contre toute la politique du gouvernement et du patronat

8 de Nos camarades de la CGT Goodyear vont passer à nouveau devant le juge, en appel, le 19 et 20 octobre prochain. Ils ont été condamnés en première instance à plusieurs mois de prison ferme.

C’est intolérable ! Allons-nous accepter que des camarades risquent la prison pour avoir défendu leurs emplois ? Dans ce contexte répressif contre les militants du mouvement social, en particulier s’ils sont à la CGT, de véritable chasse aux sorcières contre tout salarié qui relève la tête, après eux ça sera à qui le tour ?

La répression est l’autre face de la politique antisociale du gouvernement au service des capitalistes. Ce battre au côté de tous les camarades ayant à faire face à la répression et créer les conditions du rapport de force, c’est aussi continuer le combat contre l’ensemble de la politique du gouvernement et du patronat, contre les licenciements, les bas-salaires, la dégradation des conditions de travail… c’est aussi continuer la mobilisation contre la loi travail et les autres lois de régression sociale.

La Confédération appelle à deux jours de grève (http://cgt.fr/Communique-commun-de-la-CGT-de-l-43851.html) afin qu’un maximum de camarades puissent participer aux actions à Amiens.

Un car sera affrété pour le voyage. Nous vous appelons à diffuser l’information dans vos syndicats et à discuter.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui auprès de l’UL par téléphone (03.83.32.20.14) ou par mail (ulcgt-ncy@wanadoo.fr), ou via l’évènement facebook de la page de l’UL, avant le mardi 12 octobre.

Nous mettons tout en œuvre pour que le voyage soit gratuit pour les camarades de la CGT qui veulent, par leur participation, montrer leur détermination contre ces attaques insupportables ainsi que leur soutien actif à nos camarades.

C’est pourquoi nous appelons les syndicats et les structures syndicales à participer dans la mesure du possible au coût du voyage. Pour cela, contacter l’UL.

Pour les camarades qui ne sont pas à la CGT, la participation aller-retour est de 30 euros.

Les camarades de la CGT Goodyear insistent pour que nous soyons le plus tôt possible à Amiens le 19 octobre. Ils appellent à la mobilisation dès 8h00 du matin dès l’ouverture du tribunal, afin que le procureur, les juges soient témoins de visu de la mobilisation.

Départ du car à Nancy : 3h00 du matin, au niveau de la porte Sainte-Catherine

Heure de retour à Nancy : vers 20h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *