NON A LA CASSE DES SERVICES PUBLICS

2016-01-26 16.18.46

600 manifestants ont défilé le 26 janvier dans les rues de Nancy et ont répondu à l’appel de l’intersyndicale de la fonction publique CGT/FSU/FO/ Solidaires pour dénoncer la casse progressive des services publics. Au nom d’un régime drastique, d’économie bout de chandelle, de la dictature des chiffres et des statistiques , les agents ne peuvent plus assurer le service de qualité en réponse au besoin des usagers.

Le résultat,  gel du point d’indice depuis 2010 jusqu’à 2017,  organisations ubuesques pour tenter de mettre en place des solutions alternatives au nécessaire besoin en personnel…Ici des fermetures d’unités (secteur médical), là des ouvertures au public partielles (CAF, Pôle Emploi), ailleurs des projets allucinants (éducation nationale)..partout des conditions de travail dégradées.

Ces orientations politiques, ces choix stratégiques ont des impacts graves pour la santé des agents mais représentent également un déni des services que doit assurer la fonction publique.

Globalement, le message est clair en direction de la population:

« Dites-nous de quoi vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer ! »

Mais quel est l’objectif final si ce n’est le transfert progressif des missions afférentes aux services publics vers des opérateurs privés qui vous feront payer  des services aujourd’hui gratuits.

Nous somme tous concernés, défendons nos services publics !

2016-01-26 15.42.20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *