Débat constructif lors de la Conférence contre le démantèment du code du travail

3

Le 19 novembre, à l’initiative d’une intersyndicale CGT/FSU/Solidaires/CNT/UNEF, une conférence/débat s’est tenue salle Raugraff, avec pour thème la mise à mal de code du travail  suite aux réformes scélérates MACRON et REBSAMEN.

Malgré les évènements dramatiques survenus à Paris, l’intersyndicale a souhaité maintenir cette conférence afin que la vie syndicale et revendicative continue.

Une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes des attentats et en soutien à leurs familles.

La conférence a porté sur :

  •  Situation dans les Universités par Léon SANSON de l’UNEF
  • conséquences pour les étudiants cumulant études et travail
  • Loi REBSAMEN, c’est quoi ? par Maxime du CNT
  • Eclairage concret par 4 exemples
  • Education nationale et Rectorat par François WEY de la FSU
  • Conséquences des réformes sur le code du travail et pour les salariés par Astrid TOUSSAINT de SOLIDAIRES
  • Discours introductif et situation générale Yann VENIER pour la CGT

Des débats riches et constructifs ont ensuite été engagés avec la salle, nous retiendrons la nécessité de pousuivre et d’élargir les actions, de mobiliser toutes les forces vives, et d’être créatif et offensif dans nos initiatives pour combattre les attaques à l’encontre du monde du travail et des salariés.

1ère décision prise à cette occasion, une mobilisation de soutien le 2 décembre en direction de nos camarades d’Air France et contre toutes les violences sociales et répressions à l’égard des salariés, syndiqués revendiquant le respect de leurs droits et défendant leurs emplois

Un bus est réservé par l’UL CGT de Nancy pour les soutenir, Une participation de 20 euros pour le transport est demandée aux camarades CGT qui se rendront au rassemblement et 30 € aux personnes extérieures, réservez dès à présent votre place au 03/83/32/20/14.

L’UL participera au coût de ce bus, nous faisons  appel à solidarité pour financer l’intégralité de ce bus et permettre une mobilisation la plus large possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *